dimanche 23 septembre 2012

Steak transformé en mongolfiere


J'ai dépoussiéré ce vieux texte pour vous. J'espère qu'il vous plaîra!

Bonne journée au royaume de l'humour, du rire, de l'autodérision,
 des chansons folles et des amants de la vie! Bref! Amusez-vous bien
Car la folie est bonne pour le moral et la santé!



J'ai passé mon lavement baryté ce matin. Ça a bien été dans l'ensemble, mais ça a été trèèèèèèèès looooooooong!

On m'a fait enfiler l'élégante jaquette bleu dans le pur style hospitalier, puis on m'a installée sur la table d'examen. Et là, l'attente a commencé : 40 minutes à attendre le médecin chargé de l'examen! En effet, madame était pendue au téléphone (j'espère que c'était vraiment important...ou son interlocuteur particulièrement beau!).

Et puis, l'examen a débuté! Quel plaisir! Que de jouissance!

On nous emplit l'intestin d'un liquide blanchâtre semblable à de la craie liquide et on nous souffle de l'air dans le bedon. Et là, tourne d'un bord, tourne de l'autre...retourne! Une question nous vient à l'esprit : "Suis-je bien dorée de tous les côtés, là?!" Et ça recommence : on dit au steak (vous!), de se tourner à nouveau!!! Puis, on fait basculer la table à la verticale, question d'éprouver le sens de l'équilibre du "steak minute".

Bon! L'examen est fini! Et c'est...la course aux toilettes! Là, sur le pas de la porte, vous vous contorsionnez jambes croisées, sautillez presque sur place, pendant que la technicienne vous donne ses dernières directives (hé, ma belle, tu vois pas que j'ai une envie PRESSANTE!!!). Enfin, elle vous laisse à votre nouvelle et passionnante occupation : vous vous asseyez sur le trône et vômissez (ben oui, par en bas!!!) cette craie et cet air dont on vous a farcie.

Près de 15 minutes s'écoulent, ainsi que des litres de craie sur fond de bruyants gets d'air, Vous vous levez enfin et allez vous rhabiller. Et là, surprise! Votre bermuda, parfaitement à votre taille à votre arrivée à l'hôpital, ne vous va plus! Il a curieusement "rétréci" pendant votre examen!!! Vous l'enfilez tant bien que mal, le laissez entrouvert faute de pouvoir faire mieux et ...tirez sur votre t-shirt afin de le descendre sur le bermuda récalcitant.

Et le steak-patient, transformé en mongolfière par la magie de la médecine, prend le chemin de la maison en laissant de temps à autre échapper un surplus d'air!

Vous avez aimé cet article? Hé bien, faites circuler l'adresse du blogue d'humour rempli de joie de vivre http://lislynem-lavi.blogspot.ca commentez et...Abonnez-vous (en haut de la colonne de droite)!

8 commentaires:

  1. Si jamais je dois subire un lavement je vais prévoir une robe très ample. Quand j'ai des fuites d'air de cette façon je dis que c'est mon moteur à explosion.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée, la robe très ample! Dommage qu'on ne me l'ait pas suggéré AVANT l'examen!

    Tu me fais bien rire, avec ton moteur à explosion! Lol!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais passé cet examen et je t'avoue que ça donne pas le goût.Hihi!!Les infirmières et les médecins en voient de toutes sortes mais pour nous c'est autre chose.Ton texte m'a bien fait rire (désolée) mais c'est plus drôle quand ça arrive aux autres n'est-ce-pas? Bonne journée Lislyne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha non? Tu ne veux pas être un steak transformé en montgolfière? LOL

      Tu sais,je trouve ce genre de situation drôle, même si c'est à moi que ça arrive. Bien entendu, je ne ris pas sur le coup, mais dans les heures ou les jours qui suivent. Que veux-tu, je suis folle de même! MDR!

      Supprimer
  4. Texte frais et rigolo digne des écrits de Lucy Maud Montgomery

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Miva! Je t'ai reconnue par le commentaire que tu m'avais dit que tu posterais.

      Lucy Maud Montgomery! Rien de moins! Merci! Dire que tu me fais ce compliment pour un texte que j'ai écrit et dans lequel je te fais tenir le rôle d'une femme voilée...écervelée! LOL!

      Supprimer
  5. Tout comme toi, j'ai subi ce même examen. Moi non plus je ne l'avais pas trouvé drôle. Surtout quand ils font tourner le steak sur le dos, sur le ventre, sur le côté et tout ça sur une table de métal - j'avais tellement mal aux hanches là-dessus. Alors je sympathise avec toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, elle est un peu dure, en effet, leur table! Et c'est vrai qu'on se sent comme le steak dans la poêle, hein! LOL!

      Supprimer

Écrivez votre message ici.

Vos commentaires sont TOUJOURS appréciés! Bonne journée!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...