mardi 25 septembre 2012

Propos, pas pros et preposes

Vous aimeriez que j'écrive une histoire humoristique basée sur une de vos anecdotes? Très simple : expédiez-moi vos anecdotes par le biais du formulaire de contact situé en haut de la colonne de droite, ou en commentaire (au bas des textes...)!

Aujourd'hui, petit coup de gueule humoristique sur ce petit blogue d'humour! Rigoler permet parfois d'épargner quelques vies!


Propos, "pas pros" et préposées!


Madame, on vous envoie Mme X1 mardi à 15 heures pour faire votre ménage.
_Oh merci, madame!

Le mardi arrive, les heures s'écoulent : pas de Mme X1! Où est-elle passée? Mystère!!! J'appelle le service de maintien à domicile.

_ Bonjour Madame. Ici Mme Lislyne Aime Lavi. J'appelle pour vous informer que votre préposée ne s'est pas présentée.
_ Hum hum hum... Attendez un peu... Oui, effectivement, Mme X1 devait aller chez vous cet après-midi. J'ignore ce qui s'est passé, elle est habituellement fiable. Écoutez...je vais vous envoyer Mme X2 à la place, vendredi à 14heures. Cela vous convient-il?
_ Oui, tout à fait! Merci!

Je raccroche, toute rassérénée : on va m'envoyer une préposée vendredi. Les jours passent rapidement; on est maintenant vendredi et il est 14heures. On sonne à la porte. Je vais ouvrir : on m'a envoyé une hybride de Marie Poppins et Madame Blancheville! Elle me fait un beau ménage, babillant gaiement, ensoleillant ma journée au passage. Je suis très contente, car on m'a dit qu'on m'enverrait cette dame tous les mardis. Quel plaisir!

En provenance de


Le mardi suivant, je me fais belle, je glisse ma liste d'épicerie dans ma bourse et attends la gentille Marie-Poppins-Madame-Blancheville qui, cette fois, doit m'accompagner à l'épicerie. J'apprends à mes dépens que ces merveilles d'hybrides ne se présentent jamais deux fois au même endroit! Mais bon, la réceptionniste du service me rassure : un gentil monsieur viendra demain à 13 heures me chercher pour me conduire à l'épicerie.

Le mercredi, à l'heure dite, un gentil trentenaire se présente à ma porte. Après quelques minutes d'observation, j'en conclus qu'on m'a envoyé, cette fois, un hybride du rigolo Mel Gibson (L'Arme Fatale) et de Monsieur Serviable Ex-Chum. L'expédition à l'épicerie se révèle être le moment le plus heureux et le plus drôle de ma journée! De plus, avantage non négligeable, Monsieur Rigolo-Mel-Serviable-Ex effectue sans broncher de multiples allers-retours dans mon petit escalier de (seulement) 28 marches, chargé de mes sacs. Finalement,  ça sert à quelque chose, un homme! 

Cette sympathique expédition à deux me laisse cependant un petit goût amer ; on ne m'enverra certainement pas deux fois ce gentil jeune homme. Voyez-vous, les Monsieurs Rigolo-Mel-Serviable-Ex se font aussi rares et volatiles que les Mmes X1!

Aujourd'hui, troisième semaine. De retour de chez l'optométriste, je me prépare en catastrophe une casserole de pâtes aux tomates, que j'engloutis en quatrième vitesse : la femme de ménage arrive tantôt; je dois dégager le comptoir de cuisine!

Les heures s'écoulent... Les nouilles que j'ai avalées en deux ou trois coups de pelle, parcourent le long tunnel qu'est mon tube digestif, me faisant regretter, à grand coup de crampes stomacales, de les avoir ingurgitées si grossièrement. A ce désagrément, s'ajoute le pénible souvenir des 30$ que j'ai dû débourser pour avoir l'extrême plaisir de me faire verser des gouttes irritantes dans les yeux. Les pupilles toujours dilatées, j'évolue dans un monde flou et aveuglant!

Des heures plus tard, les pâtes récalcitrantes toujours coincées dans l'estomac, j'admets enfin la dure réalité : ma femme de ménage ne sera pas au rendez-vous, une fois de plus!

J'appelle le (maudit) service. Les pauvres, ce n'est (toujours) pas de leur faute : ils m'avaient réservé la gentille Marie-Poppins-Madame-Blancheville bien que, on le sait, celle-ci n'œuvre jamais deux fois dans le même foyer.

Renfrognée, les canines rallongeant à la vitesse de l'éclair, j'écoute Madame Ha-Lahurie m'expliquer qu'étant en réunion lundi matin avec les préposées, elle n'a pu m'informer à temps du désagrément qui, une fois de plus, allait être mien. Bien entendu, la pauvre femme (Grrrrrrrrrr!) n'a pu, non plus, me joindre dans l'après-midi, ni le mardi matin (c'est qu'elle est drôlement occupée et ne dispose d'aucune serviable réceptionniste pour téléphoner à sa place! Grrrrrrrrrgggrrrrrrrrrrrrrr!). Pauvre, pauvre, pauvre Madame Ha-Lahurie!

Pendant que j'écoutais les jérémiades de l'infortunée femme, mes crocs avaient poussé tant et si bien, qu'ils me transperçaient à présent les lèvres. C'est la bouche à moitié fermée que je réussis à exprimer ma déception à Madame Ha-Lahurie...sans mordre le combiné téléphonique!

Et présentement que se passe-t-il? J'attends! J'attends, j'attends...que mes nouilles descendent, que mes canines rétrécissent et...qu'on me rappelle pour me dire qu'on m'enverra une préposée...la semaine des 4 jeudis!!!




Note :  Croyez-le ou non, si on enlève la "dentelle" dont j'ai enjolivé mon histoire, tout est vrai! C'est d'ailleurs pour ne tuer personne, et surtout pour ne pas engueuler les pauvres préposées qui n'y sont strictement pour rien, que j'ai écrit cette histoire.

Vous avez aimé cet article? Hé bien, faites circuler l'adresse du blogue d'humour rempli de joie de vivre http://lislynem-lavi.blogspot.ca commentez et...Abonnez-vous (en haut de la colonne de droite)!

9 commentaires:

  1. as-tu envoyé copie de ce message à ta Mme Ha-Lahurie? Elle se reconnaîtra peut-être...
    Je ne comprends pas pourquoi les services d'aide-ménagères n'envoient pas plus régulièrement les mêmes personnes? Il faut toujours un temps d'adaptation pour trouver ses marques dans une nouvelle maison. C'est un concept qui semble être mondial, c'est pareil en Belgique... Quoique, pour diminuer le travail en noir, ils ont, chez nous inventé les "titres-services": tu paies une partie, le chômage leur paie le complément, et c'est toujours la même personne qui vient chez toi. Elle a "ses" clients,sauf lors des vacances ou de maladies, bien sûr! Juste que le gouvernement n'avait pas prévu le succès rencontré, et qu'ils sont en train d'essayer de diminuer sans cesse leur participation ( à nos dépens, bien sûr, puisque la personne doit quand même recevoir un juste salaire!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça serait une maudite bonne idée, de lui en envoyer une copie!!!

      Tu as mis le doigt sur le problème! Ils sont supposés nous envoyer toujours la même personne. Mais il semblerait que la superviseure ait accepté mon dossier (et donc de me donner des services!) alors qu'elle...n'avait personne de disponible sous la main! Elle me prend donc pour une balle de ping pong et me garroche d'un bord pis de l'autre! Normalement, ils n'acceptent un dossier que s'ils disposent d'un employer pour cette personne...

      Tu as tout à fait raison : si c'est désagréable pour moi,, ce "ping pong" imagine ce que vivent les pauvres préposées!!!

      C'est maintenant le CLSC qui paie pour moi (avant j'avais un bon montant à débourser, mais plus maintenant).

      Supprimer
  2. Je n'ai pas de préposés qui viennent chez-moi pour faire le ménage. Par contre j'imagine que ce doit déjà pas être facile de voir une inconue dans notre maison. Si en plus c'est une nouvelle chaque fois alors là...Déjà la vie des préposés est loin d'être valorisée elles se font "garocher" d'un bord et l'autre.J'hairais pas ça moi aussi faire mon épicerie avec un beau Mel Gibson.Je ferais des envieuses assuré.ç a me rapelle que j'ai eu sa photo longtemps comme fond d'écran. Mon fils me disait que je redevenais une ados hihi!!Quand M. Gibson a fait ses frasques,j'ai été pas mal désilusionnée et je l'ai mise au rancart. J'espère que tu auras enfin une bonne préposée au ménage et surtout la même chaque fois. Bon billet merci Lislyne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison : c'est difficile pour les préposées et pour moi également. Mais les 2 préposé que j'ai reçus en 3 semaines de péripéties étaient de gentilles personnes travaillantes et souriantes. Alors, ça a été facile de les laisser entrer chez moi...

      Quant au beau Mel... Après avoir lu ce que tu en disais, je suis allée lire des infos sur lui : pas reposant, le petit monsieur!

      Quand je comparais le préposé à Mel Gibson, c'était plus au niveau de sa joie de vivre et de son exubérance (dans le personnage qu'il joue dans l'Arme Fatale...).

      Tu as bien le droit d'avoir un beau mâle sur ton écran : sa garde l'esprit jeune! LOL!

      Supprimer
  3. Récit toujours aussi hilarant Lislyne!!! Merci de dénouer mes zygomatiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, ma chère! LOL! Ça me fait plaisir!

      Supprimer
  4. Je crois qu'il faut changer de société tout simplement ou acheter un robot ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Changer la société, c'est tout un contrat! Je crois qu'il vaut mieux s'adapter et apprendre à s'arranger avec ce qu'on a! ;o)

      Merci pour votre visite, petit nouveau!!

      Supprimer

Écrivez votre message ici.

Vos commentaires sont TOUJOURS appréciés! Bonne journée!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...