lundi 3 septembre 2012

Rigolo-thérapie blogue

Certains blogueurs se spécialisent dans le sarcasme, le défoulement plein de rancoeur. C'est leur droit, mais ce style d'écriture ne m'attire pas...

Vous vous demandez alors pourquoi j'ai bâti ce blogue humoristique. Est-ce pour rire des gens (aucune tendance aux sarcasmes...)? Pour les critiquer? Pour chialer Madame la Vie pour ses douteux cadeaux?? Rien de tout cela! Ce blogue tient plutôt de la rigolo-thérapie que de n'importe quoi d'autre. C'est un traitement efficace, économique et...sans autre effet secondaire que, parfois, une petite giclée d'humidité intempestive dans vos sous-vêtements!

Avouons-le, à chaque jour, nous vivons une foule de petites aventures. Certaines sont drôles, d'autres surprenantes ou frustrante, et d'autres encore, sont rien de moins que choquantes ou tristes. Ensuite, soulignons mon positivisme et ma tendance générale à dédramatiser les incidents de la vie, à pratiquement toujours voir "du comique" et "du bon dans tout" (bien que je sois d'un tempérament nerveux). Cependant, ces deux dernières années ont été vraiment éprouvantes côté santé. Je me suis surprise à me décourager, à me fâcher contre Madame la Vie...ce qui ne m'a évidemment pas avancée à grand chose!

Force m'est de reconnaître que je ne suis pas la seule à vivre des évènements difficiles, ou à me mettre involontairement dans des situations comiques, voire ridicules (comme m'asseoir sur mes lunettes, montrer involontairement mes bobettes etc.!). 

Pourquoi ne pas créer un blogue dans lequel je reprendrais, de façon totalement farfelue, divers évènements qui se sont réellement produits et qui, à l'origine, n'étaient pas toujours comiques? Et voilà ma folie créatrice de retour! Notez que le texte sur les lunettes, que vous pourrez bientôt lire, contient deux vérités : mes lunettes sont écoeuramment indestructibles et...je me suis bel et bien posé le postérieur dessus!  Comme vous le constatez, j'aurai autant droit au premier prix du ridicule que n'importe qui!

Plusieurs histoires porteront bien entendu sur des évènements que j'ai vécus ou sur des choses que j'ai observées. Cependant, ce blogue ne serait pas complet sans vos récits (que je retransposerai immanquablement dans des textes totalement fous, tenez-vous-le pour dit!).

J'attends donc vos petites anecdotes. Vous pouvez me les faire parvenir par formulaire contact. Dès que je les recevrai, je vous enverrai un avis de réception. Si au bout d'une semaine vous ne l'avez toujours pas eu,  déduisez-en que je n'ai pas reçu votre message et retournez-le moi sous forme de commentaire ou à nouveau via le formulaire contact! J'ai tellement hâte de vous lire! Et...de vous faire rire! 

A bientôt la gang!


Note : Vous pouvez atteindre les autres textes publiés sur ce blogue en cliquant sur le lien "Messages plus Anciens" au bas du dernier billet ou encore en cliquant sur les différents libellés affichés dans la colonne de droite. Pensez à lire également les Derniers Commentaires (colonne de droite). 

Je vous suggère entre autres le texte A l'aide Mère Nature!

2 commentaires:

  1. J'aime bien ton humour.

    Si tu veux une anecdote où je me suis humilier. Avec ma maladie et surtout un mois à ne manger que du yougourt + 3 mois de bouffe d'hôpital j'ai perdu beaucoup de poids. À l'automne j'ai un rendez-vous pour mon hummer (fauteuil roulant). Je suis avec mon père et je crois que tout est beau pour moi. Avec mes cannes je fais bravement deux pas et je me retrouve avec les jeans autour des chevilles au bord d'une rue passante. Disons que j'ai remonter mes jeans rapidement et j'ai fait le reste du trajet bien assis dans mon hummer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux seulement te dire que, d'ici quelques semaines, nous aurons le plaisir de rire de toi avec toi! ;o)

      Supprimer

Écrivez votre message ici.

Vos commentaires sont TOUJOURS appréciés! Bonne journée!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...