samedi 8 septembre 2012

MERCI à vous, amis et lecteurs!


Pour vous remercier, chers lecteurs, un "texte-cadeau" sera publié d'ici mardi sur http://lislynem-lavi.blogspot.ca. Il est titré " Pourquoi grand-mère a pu d'entier?" Dommage que je ne puisse vous la chanter (oui, c'est une chanson!), car elle serait ainsi mise en valeur (pas par ma voix de fausset, cependant!).


En provenance de...

Un premier merci à:

Bien que ne faisant plus partie de cette famille de joyeux fous qui étaient, il n'y a pas si longtemps, ma belle-famille (la famille à PP), j'en garde un souvenir encadré d'arcs-en-ciel.

Ces gens ont su redonner de la force à une flamme de saine folie en moi, que les épreuves de la vie avaient rendue vacillante. Merci à vous, les Fortin, ceci incluant PP et "belle-maman-en-or", bien entendu! Sans vous, ce blogue n'aurait jamais vu le jour! Et toi, Serges, qui par tes commentaires m'a fait réaliser quel talent de conteuse m'habitait.

Ensuite, en lisant les "Chroniques d'une mère indigne" , je me suis un peu reconnue dans le style d'écriture de l'auteure et.....voilà qui donnait naissance à mon blogue humoristique! Cependant, aucune de mes histoires n'est empruntée à Caroline Allard (dont je salue l'incontestable talent!). Les sujets sur lesquels nous écrivons sont, de toute manière bien différents... Quant à mon talent, à vous de l'évaluer!

Un deuxième merci à:
Mon fils et mes amies, sans le soutien de qui je ne serais ni aussi heureuse, ni aussi fofolle ou...persévérante!

Un troisième gros gros merci à:
Mes fans inconditionnels depuis l'ouverture des "Journaux non-intimes de Lislyne M-Lavi" : Marie-Claude, Étoile et  Louis-Philippe , le conjoint de Marie-Claude. Le nom de ce dernier n'apparaît pas dans les nombreux commentaires (bien qu'il rigole en coulisse à la lecture de chacun de mes textes. Mais vous connaissez les gars : atteints de faiblesse digitale chronique, ils ne sont même pas fichus de pousser un crayon, encore moins de pianoter sur un clavier!). 

Ces fans ont d'autant plus d'importance pour moi que ce sont de parfaits inconnus qui se sont greffés à mon blogue dès sa naissance. Un remerciement tout particulier à Marie-Claude pour son extraordinaire participation (elle me fournit généreusement en anecdotes...que vous pourrez bientôt lire sur le blogue, mais elles seront apprêtées à la sauce Lislyne!).

Note : Vous qui lisez ceci, n'hésitez pas à commenter mes textes, à imiter Marie-Claude et à m'expédier, via le formulaire Contact, de savoureuses anecdotes sur lesquelles je pourrai broder.

Ne sous-estimez jamais l'importance de votre participation dans la réussite d'un blogue ( ou dans l'augmentation du bonheur de quelqu'un...).: Sans commentaires, un auteur se décourage, son blogue s'éteint! Merci d'entretenir ma flamme!

4 commentaires:

  1. Wow Tu es bien gentille. Moi aussi ça me fait bien rire ce que tu écris et comment tu tournes mes histoires somme toute anodines. J'ai fais lire ton texte à mon chum mais il ne se reconnaissait pas car c'est Louis-Philippe. Ne t'en fait pas, ça fait 8 ans qu'on est ensemble et ma grand-mère l'appel parfois Jean-Philippe.

    RépondreSupprimer
  2. LOL Voilà qui est corrigé! Ton chum va désormais pouvoir se reconnaître! J'espère qu'il n'est pas trop traumatisé!

    Anodines, tes histoires?? Si elles l'étaient, je ne les utiliseraient pas comme base pour mes histoires! Et aussi, il faut savoir complimenter, remercier et pas juste chialer!

    Bon! Voilà! Je n'en peux plus; je publie ma chansonnette sur le dentier!

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ce clin d'oeil que tu nous fais c'est apprécié!J'ai laissé en passant ton adresse de blogue ;a mes amies question de les faire rire elles aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Ha! Je viens juste de voir ce message! Dans une réponse à un autre de tes commentaires, je te suggérais justement de faire connaître le blogue. Merci beaucoup à toi! Dis à tes amies de ne pas hésiter à laisser des commentaires, que je réponds toujours, d'une façon ou d'une autre... Parfois, j'aurai l'air de ne pas avoir répondu, mais en réalité, j'aurai répondu à deux commentaires sur le même message. J'essaie de faire en sorte que mon nom n'apparaisse pas constamment dans la colonne "Derniers Commentaires" mais plutôt celui des visiteurs... Au fait, sais-tu que tu peux aller lire les commentaires des autres? Si tu ne sais pas comment, dis-le-moi!

    Quant au fait d'écrire un texte sur ton anecdote, oui, je le ferai sûrement. Sauf que...je suis présentement inondée d'anecdotes (ça marche trop bien, ce blogue-là! LOL). Et je suis en plein tri de livres etc. Des boîtes et des livres, et autres choses, jonchent présentement le plancher de mon salon! Très très beau! LOL Tous mes lecteurs devront donc être patients. Mais j'utiliserai les anecdotes qu'on me fait parvenir, c'est certain...à moins qu'elles soit inutilisables (trop banales ou sexistes, racistes, homophobes ou autre : ces valeurs n'ont pas leur place sur mon site!).

    En ce qui concerne le "clin d'oeil", c'est tout naturel! Je fonctionne comme ça, moi : faut pas juste chialer ou demander, mais savoir complimenter et remercier!

    Un gros bisou! Je suis bien contente de te conter parmi mes visiteurs "addicts"!

    RépondreSupprimer

Écrivez votre message ici.

Vos commentaires sont TOUJOURS appréciés! Bonne journée!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...