lundi 1 octobre 2012

Les lutins du Salon du Livre du Saguenay


Bonne journée au royaume de l'humour, du rire, de l'autodérision,
 des chansons folles et des amants de la vie! Bref! Amusez-vous bien
Car la folie est bonne pour le moral et la santé!


Jeudi, je suis allée au salon du livre. Ce fut un après-midi mémorable mais...étrange!

Je suis entrée au Salon au milieu d'une nuée d'enfants. Face à ces petits êtres délicats, ma Harley faisait presque office de bulldozer! Attention aux petits orteils!

Réussissant à me faufiler au milieu des vivants petits monstres, j'ai enfin atteint un premier kiosque regorgeant...de livres pour enfants! Oui, je sais, mon âge mental avoisine parfois les cinq ans, mais ce jour-là, je portais fièrement ma cinquantaine!

Bien décidée à dénicher un livre me convenant, j'ai effectué quelques détours dans le labyrinthe qu'était le Salon. Je ne l'ai pas remarqué immédiatement, je l'avoue, mais un curieux phénomène se produisait, de façon de plus en plus évidente. C'est que le Salon regorgeait de lutins coquins! Ces petites créatures ne semblent avoir d'autre but dans la vie que d'enquiquiner tout un chacun! A chaque kiosque où je m'arrêtais, un vilain lutin m'agrippait la jambe, le temps d'y planter douloureusement une aiguille et d'y injecter une bonne dose d'alcool ( Je jure ne boire que contrainte et forcée par de méchants lutins!).

En provenance de...


Si l'effet ne s'en est pas fait immédiatement sentir, ce fut bientôt le cas! C'est ainsi qu'à la fin de mon agréable pèlerinage j'ai atteint, toute chancelante, le kiosque d'un très sympathique médecin écrivain (http://blogue.lespelleteursdenuages.com/category/vie-rituelle/ ).

Je me suis assise sur ma Harley, dont le panier contenait à ce moment-là un couteux dictionnaire des cooccurrences, et nous avons discuté un petit moment de ses écrits...et des miens. Je me reconnaissais dans les phrases philosophiques inscrites sur les murs du kiosque, dans la vivacité, le positivisme et l'humour de l'homme. Tout s'est donc bien déroulé jusqu'à ce que j'aie la mauvaise idée de me lever brusquement pour me déplacer dans le kiosque. Chancelante ( "J'suis saoule, m'chieu, mais ché rien pu! Heu...rien bu!"), je n'ai sauvegardé mon honneur qu'en m'agrippant à la dernière minute à la main de l'écrivain. Je le sais : j'ai le tour de produire mon petit effet!

En provenance de...


Il semble que ce charmant homme ait l'habitude des "saoulonnes de Salon", car c'est tout sourire qu'il m'a évité la chute (quoique...dans ma folie, je serais sans doute morte de rire si d'aventure je m'étais étalée!). La discussion alla bon train encore un petit moment. Lorsque mon estomac débordant de vide signala l'heure du départ, nous avons échangé l'adresse de nos sites respectifs.

C'est le sourire aux lèvres et les jambes toujours saoules, un malicieux lutin accroché à chacun d'elles et y plantant cruellement de grandes aiguilles, que j'ai quitté le Salon, éblouissant le charmant écrivain...de ma splendide démarche pingouinante!

Note : J'ai passé un après-midi passionnant, dont la facture en terme de douleur et de fatigue défriserait le plus richissime des millionnaires! Je ne regrette rien, cependant! J'ai rencontré un écrivain charmant, acheté 2 livres qui me serviront à améliorer la qualité de mon français (ce dont vous bénéficierez!), ai rencontré au resto une tante que j'adore et que je n'avais pas vue depuis longtemps, et...fait quelques commissions à la sortie du Salon.


Vous avez aimé cet article? Hé bien, faites circuler l'adresse du blogue d'humour rempli de joie de vivre http://lislynem-lavi.blogspot.ca commentez et...Abonnez-vous (en haut de la colonne de droite)!

Vous aimeriez que j'écrive une histoire humoristique basée sur une de vos anecdotes? Très simple : expédiez-moi vos anecdotes par le biais du formulaire de contact situé en haut de la colonne de droite, ou en commentaire (au bas des textes...)!

4 commentaires:

  1. Bon Matin Lislyne,
    je crois reconnaître ce médecin... N'est-ce pas l'auteur de "I lol you"? Si c'est bien lui, il n'a certainement pas peur du ridicule. Il a prouvé hors de tout doute raisonnable, que ce dernier ne tue que ceux qui se prennent trop au sérieux :-)
    Bravo pour le blogue et au plaisir de te relire.
    Francis xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Monsieur Pelletier!

      C'est effectivement de vous que je parlais! ;o) D'ailleurs, quand mon porte-feuille ne sera plus aussi troué, il se pourrait bien que je m'offre votre livre. J'ai mis un lien permanent vers votre site (colonne de droite) car je l'aime bien.

      Quant à la capacité à ne pas se prendre au sérieux... C'est, d'après une de mes amies psy, un signe de bonne santé mentale! Alors, continuons à avoir l'air fous...afin de ne pas le devenir!

      Merci pour votre visite. N'hésitez pas à revenir!

      Supprimer
  2. Tu as fais une belle rencontre dis donc! Dans les salons du livre je me ramasse la sacoche pleine de trous.Impossible de résister.Je vais être un peu "silencieuse" sur mes commentaires pour quelques temps car je fais une labirynthite. Moi aussi je chavire d'un bord et de l'autre. Mais je reviendrai bientôt pour te lire avec plaisir. Je n'arrive plus à me concentrer.Désolée Lislyne mais à bientôt promis.Mon fils m'a aidé à t'écrire ce petit mot il est gentil n'est-ce-pas?Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Étoile, je suis bien désolée d'apprendre que tu fais une labyrinthite. Ma mère en fait souvent et je sais que c'est assez invalidant.

      Je t'attendrai, ne t'en fais pas! Je pense à toi et te souhaite d'être vite guérie!

      Quant à ton fils, oui, c'est très gentil de sa part!

      Supprimer

Écrivez votre message ici.

Vos commentaires sont TOUJOURS appréciés! Bonne journée!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...