samedi 9 février 2013

Des excuses de la flemmarde!

Bonjour la gang!

Je sais, je n'écris pas tellement ces temps-ci. J'ignore pourquoi, mais je n'ai pas envie d'écrire.

J'ai pensé me faire pardonner en vous mettant l'adresse de mon blogue de cuisine http://econocroquesdrecettesante.blogspot.ca/ . Ben oui, je suis téteuse!

Oh! Ce ne sont pas de grandes recettes et il n'y en a pas encore beaucoup. Mais comme j'ai vraiment le goût de cuisiner en ce moment, plusieurs recettes risquent de s'y ajouter prochainement.

Vous noterez que plusieurs ingrédients sont absents de mes recettes. C'est que la plupart de mes recettes sont adaptées pour les gens souffrant de diverticules et du colon irritable. De plus, plusieurs contiennent peu de gras et de sucre.

Voici une photo de ma dernière recette! Bonne bouffe!!

3 commentaires:

  1. miam, miam, miam tu viens de tombé dans ma talle car j'adore cuisiner. Si tes recettes n'ont pas beaucoup de gras c'est encore mieux pour moi car j'essaie de perdre du poids. Si tu me dis ce que dois éviter les gens avec le colon irritable ou des diverticules j'aurais des recettes que je pourrais t'envoyer. Elles ont été tester par mes papilles. J'ai regarder sur Internet et il fallait presque tout éviter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta participation, chère Marie-Claude! Je te reconnais bien là! Toi-même, comment vas-tu??

      Aliments à ne pas consommer : toute la famille des crucifères, les légumineuses, pois, maïs (un désastre!), fibres non solubles (pelures, grains entiers), épices (herbes permises),légumes et fruits crus,aliments gras, café, thé (je dois en oublier, mais ça te donne une bonne idée...). Je me permets des tricheries, surtout lorsque je demeure à la maison, sinon je ne cuisinerais plus du tout!

      Permis : fibres solubles (avoine, metamucil), fruits et légumes très cuits, carottes, patates, courges, haricots jaunes et verts,patate sucrée.

      Je devrais normalement éviter le navet et le chou-fleur aussi (crucifères), mais je les tolère pas trop mal.

      Je suis certaine d'avoir oublié des choses, mais tu as le plus gros. Bonne chance pour trouver des recettes avec ça! Lol! Souvent, j'utilise de petites quantités de jus de citron pour relever la saveur des aliments, en remplacement des épices.

      As-tu été voir mes recettes? En as-tu essayé? Tu remarqueras que certaines contiennent de faibles doses de gingembre ou autres épices : j'utilise ces recettes lorsque je prends des calmants (constipent) et...lorsque je reste à la maison! http://econocroquesdrecettesante.blogspot.ca/

      J'attends tes recettes avec impatience. Cependant, supportant de fortes douleurs en ce moment, je ne cuisine pas tellement. Mais sois sûre que j'utiliserai tes recettes à un moment donné! Je suis droguée jusqu'aux yeux aux calmants, ce qui explique que je n'écrive plus grand chose!

      Merci pour ton intérêt! Bisous!

      Supprimer
    2. J'oubliais! Il faut également éviter tout ce qui contient des graines (tomates, fraises, framboises etc) ou retirer les graines lorsque c'est possible. Le céleri est à proscrire; je n'en utilise que dans la sauce à spag. Le poivre et les épices à steak sont également proscrits, les pruneaux et fruits secs. Bref, ça prend beaucoup d'imagination et de persévérance pour continuer à cuisiner et à manger! Mais j'aime les défis... ;o)

      Supprimer

Écrivez votre message ici.

Vos commentaires sont TOUJOURS appréciés! Bonne journée!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...