mercredi 29 août 2012

Normaux dangeureusement serviables!

J'aime les gens "normaux". N'en doutez pas, je les aime vraiment!. Sauf...que je me méfie de ceux appartenant à une sous-espèce particulièrement redoutable : les "serviables"!

En effet, avec ces étranges créatures, il faut s'attendre à tout, même...à l'improbable et à l'effroyable! Ce qui rend ces personnes si redoutables découle directement de leur principale qualité : leur irrépressible désir de rendre service à leur prochain. Vous voilà perdus! Comme je vous comprends! Moi aussi, je le suis parfois, lorsque je me relis! Laissez-moi vous raconter un fait vécu qui, j'en suis persuadée, étant très instructif, vous tirera des limbes où vous flottez actuellement.

Je m'apprêtais à sortir d'un restaurant. Tournant le dos à la porte, dans un mouvement réflexe, j'ai fait pivoter ma "Harley" et, d'un vigoureux coup de mon postérieur bien rembourré, j'ai forcé la porte à s'ouvrir. L'habitude étant ma fidèle alliée, j'avais donné à mon mouvement une fluidité presque élégante. Je m'apprêtais à enchaîner en reculant tout en halant ma "Harley" vers moi (telle une habile adepte du Taï Chi) quand, soudain, j'ai senti le sol se dérober sous mes pieds. Non, heu..., je veux plutôt dire que j'ai senti le point d'appui qu'offrait la porte se déplacer littéralement dans l'espace et...mon dos partir à la dérive, vers l'arrière. En réalité, c'est toute ma personne, qui est partie à la dérive (mais le dos et la tête en premier)!

N'eut été de l'habitude que j'ai acquise, au fil de multiples catastrophes évitées de justesse, de réagir au quart de tour, je serais partie à la renverse et me serais probablement offert une belle "prune" à l'arrière du crâne, ou une gentille petite commotion! Ma cervelle si précieuse cervelle aurait également pu s'étaler sur les chaussures de l'importun! Mais heureusement, mon cerveau et mes muscles toujours à l'affut d'une petite plaisanterie du sol inégal, de Mme la Vie ou...d'une âme exagérément charitable, s'unirent pour me permettre un rétablissement éclair.

Regardant par-dessus mon épaule j'ai aperçu un homme à l'air confus, la main posée sur la poignée de la porte, bégayant des excuses à en perdre haleine! Bien qu'ayant frôlé la catastrophe, je ne pouvais décemment lui tenir rigueur pour son geste, et me suis contentée de le remercier pour son intention, tout en lui précisant ceci:

"Lorsque vous désirez aider une personne handicapée à ouvrir une porte, assurez-vous qu'elle n'est pas déjà en train de le faire elle-même, à sa manière!"( Car le but est de l'aider, pas de l'estropier davantage, n'est-ce pas? N'EST-CE PAS??! &?&%&$%!!!)



Vous avez aimé cet article? Hé bien, faites circuler cette adresse! http://lislynem-lavi.blogspot.ca et...Abonnez-vous (en haut de la colonne de droite)!

Je vous suggère un texte d'un autre genre Feng quoi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez votre message ici.

Vos commentaires sont TOUJOURS appréciés! Bonne journée!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...