ce blogue de Lislyne M-Lavi vous propose
les meilleurs médicaments...totalement gratuits :
le rire, l'humour, l'autodérision!
Soignez-vous bien!
N’ayant pas froid aux yeux, mon amie Miva m’a suggéré: « Tu veux devrais raconter la fois ou... »
Ceci n’étant pas tombé dans l’oreille d’une sourde, je vous raconte donc (à ma façon ) « la fois où… »! Pardon, pardon, pardon Miva!!
_ Grabuge! Qu’est-ce que t’as fait de mon dentier? s’exclame Miva, furieuse.
Le chat gris s’avance vers elle, nonchalant…
_ Tu n’en finis pas de faire du mal, de jouer avec mes affaires, de mâchouiller mes orchidées! Ça ne peut être que toi le coupable! Rends-moi mon dentier!
Devant l’air de pure innocence du matou gris, Miva pousse un grognement de frustration, puis se met en devoir de retrouver les fameuses fausses dents.
Toute sa vie, elle a cumulé les problèmes de dents et de gencives. Son dentier ne fait pas exception! Ne tenant que par miracle sur ses gencives rétrécies, il ne lui sert que de pratique parure lorsqu’elle s’avise de sourire. A l’heure des repas, incapable de mâcher quoi que ce soit (à part le dentier lui-même!), Miva le pose dans un petit bol rempli d’eau, près de son assiette. Au restaurant, la bienséance la force (malheureusement!) à le conserver dans sa pauvre cavité buccale malmenée.
S’apprêtant à se rendre à la clinique pour recevoir son vaccin, elle en a justement besoin, de cette parure esthétique! Elle cherche donc sous le lit, dans ses chaussures, dans le panier qui sert de lit à Grabuge, dans la garde-robe (en fait, partout où le damné chat est susceptible d’avoir caché son butin…). En vain! L’heure du départ ayant sonné, elle quitte donc son logis sans dentier. L’autobus ne se fait pas attendre : elle y monte et s’assoit près d’une dame âgée, potelée et entièrement vêtue de bleu. Elle ne met cependant pas longtemps à comprendre son malheur!
Désespérément sociable, la dame entame la discussion. Sa mère lui ayant enseigné le respect des personnes âgées, Miva se fait un devoir de lui répondre, la bouche cachée derrière sa main. Cette technique se révélant peu efficace en raison de la légère surdité de sa compagne de voyage, elle décide d’en changer. La voilà avec un mouchoir sur la bouche tenu, de chaque côté du nez et de la bouche, par ses petits doigts boudinés fortement crispés. La technique se révèle efficace au-delà de toute attente : non seulement la vieille dame l’entend-t-elle parfaitement, mais un peu mal à l’aise face à cette étrange femme voilée, elle se résoud (enfin!) à se fermer le clapet et se plonge dans la lecture assidue d’un livre que, dans son énervement, elle tient…tête en bas!
Miva arrive finalement à destination, reçoit son vaccin et revient à la maison.
_ Grabuge!!!
La poubelle du salon git au sol, son contenu largement étalé sur le plancher de bois flottant.
_ Maudit chat à marde! grogne l’infortunée sans dentier. Si je le retrouve, je l’édente, le pends par les moustaches, le…
Mon amie est soudain stoppée net dans ses récriminations par…une dent! Oui, vous avez bien compris, une dent! La dite dent émerge d’un mouchoir froissé gisant près de la corbeille renversée. Transportée d’espoir, Miva s’approche, le cœur battant à tout rompre… Oui, il s’agit bien de son dentier! Se tournant vers le chat gris qui vient de faire son apparition, elle grommelle : « Ben oui! Ben oui, je sais que ce n’est pas toi le coupable, pour une fois! »
C’est que, voyez-vous, Miva se rappelle maintenant avoir retiré son dentier la veille afin de manger quelques chips. N’ayant aucune envie de se lever pour aller chercher le petit bol d’eau servant traditionnellement de bain au dentier, la paresseuse a enroulé ce dernier dans un mouchoir. Il semble que, par la suite, elle ait distraitement jeté le dentier à la corbeille en même temps que le sac de chips vide. C’est qu’elle est propre, cette Miva! Ben quoi! Sa mère l'a éduquée!!
Se penchant vers le chat , elle lui caresse vigoureusement la tête.
_ Merci, Grabuge! Pour une fois, ta tendance à prouver que ton nom t’était prédestiné m’aura été utile!!
![]() |
en provenance de... |
Vous avez aimé cet article? Hé bien, faites circuler l'adresse du blogue d'humour rempli de joie de vivre http://lislynem-lavi.blogspot.ca commentez et...Abonnez-vous (en haut de la colonne de droite)!
Cette histoire me fait penser à la mienne, sauf que moi, c'est mon tournevis que je ne réussissais pas à me rappeler où j'avais bien pu le mettre. Des fois notre mémoire nous joue des tours....:)
RépondreSupprimerEt maintenant, c'est vraiment ma chatte qui a fait disparaître l'étui de ma lime à ongles. Mais cette fois, je ne vais pas passer ma semaine à le chercher.
RépondreSupprimerHa, les chats! Ils aiment tellement jouer avec nos "bébelles"!
SupprimerQuant à ton tournevis... Ça me fait penser à tes rénovations : comment ça va de ce côté-là? Au fait, as-tu vu que je t'ai envoyé un MP sur le forum?
bonjour
RépondreSupprimerje suis heureuse de ta venue sur mon blog
et je remercie de tout tes gentils commentaires
je viens vers toi et j'aprécie ton humour
je reviendrai te voir plus longuement car aujourd'hui
je dois partir
tu verras certains sont signé ayala ils sont de moi
sinon c'est souvent le texte d'une chanson suivant l'image
qui m'inspire
je t'enlace de toute ma tendresse
mille bisoussssssssssssssssss
http://ayala.centerblog.net
Tant mieux si mes textes te plaisent, car j'ai bien l'intention de continuer à en écrire!
SupprimerTu es toujours la bienvenue! A bientôt!