dimanche 2 septembre 2012

Dialogue de sourds

Bienvenue chez Lislyne, le royaume de l'humour! Ici, on aime la vie!
En provenance de...



Un gros merci à Marie-Claude pour m'avoir raconté un charmant épisode de sa petite vie, à partir duquel j'ai largement brodé! J'espère que tu me pardonnes, Marie-Claude, de m'être amusée à prendre quelques libertés avec ton fait vécu. Quant à vous, chers lecteurs, je vous souhaite bonne lecture!


Dring! Dring! Dring!

Madame A se précipite, enjambe le bébé qui lèche consciencieusement le sol, saute par-dessus les raquettes qui tiennent lieu de pieds à son mari confortablement assis sur le divan, et qui...en échappe sa canette de bière. Pendant que le pauvre homme s'empresse d'essuyer l'odorante flaque avec ses bas, toujours enfilés sur ses pieds, madame A s'étire le bras et attrape le téléphone. Essoufflée, elle parvient tout de même à répondre.

_ Aaaaaaallo!
_ Bonjour, fait une voix masculine. Puis-je parler à monsieur A, s'il-vous-plaît?
_ Avec plaisir! Cependant, mon mari étant malentendant, je vais mettre le téléphone sur le main-libre et jouer les interprètes.
_ Non, madame, je dois absolument parler à Monsieur A en personne.
_ Madame A, ravalant quelques répliques bien senties, répond de sa douce voix...dans laquelle perce cependant une note d'impatience. Comme je vous l'ai expliqué, mon mari est sourd. Je vais donc signer votre message, puis vous retransmettre sa réponse.
_ Ben voyons donc, madame! Il n'y a rien à signer, aucun formulaire ni quoi que ce soit! Je veux seulement parler à votre conjoint en personne!

Un curieux bruit, proche du râle d'un asthmatique sur le point de rendre l'âme s'élève derrière la femme, qui se retourne. Point d'asthmatique, que son mari les épaules secouées de rire, tenant à la main des bas dégoulinants.
En provenance de...


_ Qu'est-ce que t'as à rire de même? lui demande-t-elle en langage signé.

Peinant à reprendre son sérieux, son mari parvient tout de même à abandonner les bas sur un meuble et, les mains enfin libérées, lui signe ceci :

_ Tu as calé le téléphone contre ton épaule et tu lui... Ha! Ha! Tu... Tu...lui parlais en langage des signes tout en t'exprimant dans le téléphone! Ben en tout cas, ma belle, ça a tout l'air que tu en as pogné un encore plus sourd que moi! conclut son mari hilare.

Madame A lança à son mari un regard expressif dont il déduisit qu'il...serait privé de "nanane" ce soir-là! Puis prenant une profonde inspiration, elle reprit la conversation téléphonique.

_ Monsieur, avez-vous compris? Mon mari est sourd, je dois donc lui signer votre message (c'est à dire le lui traduire en langage des signes).
_ Mais je dois absolument lui parler en personne!
Dans ce cas, ABSOLUMENT aucun problème, mon cher monsieur!  Rappelez lorsque VOUS serez ABSOLUMENT  moins sourd!






Vous avez aimé cet article? Hé bien, faites circuler cette adresse! http://lislynem-lavi.blogspot.ca et...Abonnez-vous (en haut de la colonne de droite)!


En provenance de...
Chez Lislyne, du rire, du fun et de l'humour, il y en a!

Je vous suggère également Pourquoi grand-mère a pu d'dentier? et Rigolo-thérapie blogue ( texte qui vous explique le comment du pourquoi du blogue d'humour Les journaux non intimes de Lislyne M-Lavi)

14 commentaires:

  1. J'adore ce que tu as fait. Tu as plus d'imagination que moi et c'est pour ça que tu tiens un blogue et pas moi. Te lire me donne des idées d'anecdotes. Je crois que j'ai pas fini de t'innondé d'anecdotes. Quand tu seras tanée tu me le diras. Je vais faire lire ton message à mon chum et je suis certaine qu'il va rire aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inonde, inonde, ma fille! Ne te gêne pas; j'ai tant de plaisir à écrire ces douces divagations! Lol

      Je suis bien conte que le résultat te plaise! Tu me rapporteras la réaction de ton chum. En passant : un beau bonjour à lui, même si je ne le connais pas! Ben quoi! Il est une des deux vedettes de ce texte!

      Supprimer
  2. J'adore ce texte, mais on pourrait l'étendre a d'autres sujets, beaucoup de monde entendent ce que l'on leur dit, mais ils sont sourds car ils n'écoutent pas, j'espère ne pas être comme ce gars au téléphone, continue Lyne à nous faire rire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En réalité, mes textes ne sont pas des leçons ou des reproches envoyés aux gens, mais bel et bien des moyens de rire de nos petits travers respectifs, de dédramatiser nos erreurs et les petits drames du quotidien.

      Si Marie-Claude était une illustre inconnue jusqu'à ces derniers jours, toi, tu es mon ami depuis quelques années. Tout blagueur que tu sois, tu n'en es pas moins doté d'une belle écoute. Mais...je trouverai bien chez toi un petit défaut à dépeindre dans un de mes textes! Tiens, je vais appeler ta blonde; elle aura sûrement des idées à ce sujet! Lol

      Supprimer
  3. Georges , dans la réalité j'ai dit au gars qu'il était sourd et le gars a dit qu'il était pour rapeler plus tard. Si tu as des anecdotes, je crois que Lislynem aimerait que tu lui nvoit. Elle pourrait ainsi baser un texte sur ton anecdote.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue avoir passé à 2 poils de terminer mon texte par la vraie réplique que le monsieur t'a faite!

      Mais comme je ne vise pas à taper sur les doigts des gens, mais bien à rire d'eux, de moi, de la vie, AVEC eux, j'ai préféré grossir l'affaire jusqu'à la rendre totalement ridicule et sans rapport avec la réalité! ;o)

      Vous ne trouverez JAMAIS DE REPROCHES NI DE MÉCHANCETÉ GRATUITE ici...que de la folie! Lol J'ai bien hâte de vous faire lire mon histoire de lunettes...dont Georges connaît la vraie version (pas mal plus prosaïque que mon récit!).

      Supprimer
  4. Mon commentaire n'étais pas un reproche loin de là. Je ne savais pas quelle étais ta relation avec Georges. Pour avoir déjà fait des appels disons qu'ils doivent en entendre de toute les couleurs et c'est peut-être une excuse qu'il avait déja entendu. Il ne savait juste pas que mon chum est vraiment sourd. Il devrait y avoir une case à cocher pour dire ne pas contacter par téléphone. En t'écrivant tu viens de me donner deux idées d'anecdotes au téléphone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauvre Marie-Claude! Désolée pour le malentendu! Je n'ai jamais pris tes propos pour des reproches!

      En lisant le commentaire de Georges, j'ai pensé que certaines personnes qui ne me connaissent pas croiraient peut-être que je n'étais qu'une frustrée sarcastique désireuse de chialer contre tout sur son site ou de donner des leçons aux gens. Ce blogue N'A VRAIMENT PAS CETTE VOCATION! Ici, ON RIT, de tout et de tous (ben oui, personne n'y échappe! Lol). Enfin quelque chose de juste! J'aurai autant droit au premier prix du ridicule que n'importe qui!

      Loin de vouloir défendre Georges (qui ne fait absolument pas pitié!), j'ai simplement voulu éclaircir ce point (un texte a été publié à propos de la vocation de ce blogue).

      Quant à Georges... Marie-Claude, tu as ma permission pour en dire tout le mal possible! MDR! Avec tout ce qu'il me fait endurer, il peut bien en subir un peu à son tour! Même sa blonde est de mon bord lorsque je décide de le martyriser un peu!

      Supprimer
  5. Je précise que si j'ai écrit en majuscules ce n'est pas par colère mais...parce que je ne me rappelle plus comment mettre en gras à l'aide de codes!! Lol

    RépondreSupprimer
  6. Hahaha pour les codes, le seul que je connais c'est [b] et [/b] mais ne me demande pas le langage de programmation. Tout ce que je sais c'est le code qu'on utilisait sur un forum que je fréquentais.

    Pour Georges, tu me dirais que c'est ton thérapeute qui t'as torturé en réadaptation et je ne serais pas surprise. Moi mes thérapeutes c'était une relation amour (amical)/haine. Et imagine, il y en a un qui est le voisin de mes parents.

    Disons que parfois je peux être cinglante sans le vouloir.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne peux que te féliciter et te remercier pour ta grande implication envers ce blogue. Tu ne me connais même pas et tu me racontes anecdote sur anecdote : j'apprécie vraiment!

    J'ai soigneusement pris en note l'anecdote que tu m'as racontée dans un autre commentaire (le pantalon) et, crois-moi, je vais m'arranger pour te faire remporter le trophée du ridicule ( qui est en ma possession pour l'instant, suite à mon texte sur mes lunettes...et en raison de l'allure que j'ai, avec les lunette en biais dans le visage!)! D'ailleurs, si tu as eu l'air fine par la faute de ton pantalon, attends que je te raconte mon histoire de bobettes : ce n'est pas un trophée, que je vais remporter, mais deux!!

    Pour les codes, c'est exactement ce que je cherchais! Merci!

    Quant à Georges... Non, c'est un simple ami très taquin et non pas un physio. Mais je comprends ce que tu veux dire... Les thérapeutes se dévouent à nous remettre sur pied. Mais ce faisant, il arrive qu'ils nous torturent avec raffinement!

    RépondreSupprimer
  8. Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. J'adore ton texte. Bravo!

    RépondreSupprimer
  9. Ben là, je crois que les anecdotes me cours après. Tantôt une dame d'une banque téléphone pour parler à mon chum. Elle avait une super offre pour lui. Je lui dit pas de trouble mais je vais devoir être votre interprète car mon chum est sourd. "ah, il ne parle pas français". J'ai dit SOURD.

    Je crois qu'il n'était pas le seul à être sourd, la dame ne comprenais pas non plus.

    RépondreSupprimer
  10. @Lilycapricorne Bien trop vrai! Et...je suis bien contente que tu aimes mes écrits. S'ils peuvent ensoleiller un peu ta journée...ça sera ma plus belle récompense!

    @Marie-Claude MDR! Je me roule par terre! Oh non! J'ai pas mis mes Depend!!!

    RépondreSupprimer

Écrivez votre message ici.

Vos commentaires sont TOUJOURS appréciés! Bonne journée!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...